Après trois rencontres à l’extérieur, le Tricolore retrouvait le chemin de Montréal où il affrontait le Wild du Minnesota. De plus, la formation a retrouvé les services de Kirby Dach, lui qui s’est muté au premier trio.
Première période
Dès les premières secondes, l’ambiance festive du Centre Bell se fait sentir.
Dobson passe bien près de marquer alors qu’il accepte l’espace libre, mais le gardien recrue Jesper Wallstedt ferme la porte. Un excellent début de rencontre pour le CH.
À mi-chemin du premier vingt, Danault écope d’une pénalité pour coup de bâton. Le Wild en profite : Vladimir Tarasenko inscrit un but en supériorité numérique pour un deuxième match de suite.

Celui qui avait été chassé auparavant répare son erreur. À la suite d’un tir de Guhle, Phillip Danault met fin à une longue disette avec son tout premier but de la saison.
Avec moins d’une minute à faire, Mike Matheson lance au filet et la rondelle est redirigée par Alexandre Carrier, lui qui s’était porté à l’attaque.
Après vingt minutes de jeu, le Canadien mène 2 à 1.
Deuxième période
Le début de période fut brouillon. Les deux formations tentaient de retrouver leur momentum.
Ce moment d’ajustement prend fin lorsque Demidov lance au filet avec un tir vif. Le Tricolore retrouve enfin son rythme tandis que le Wild tente toujours d’imposer le sien.
Alors que le jeu semblait mort, Brock Faber lance depuis la ligne bleue et Dobes n’arrive pas à bloquer son tir. Les visiteurs créent l’égalité en milieu de période.
Si le Wild possède des joueurs talentueux comme Kaprizov et Hughes, les Canadiens, eux, ont Hutson et Demidov. Les deux unissent leurs efforts alors que le petit défenseur accepte une savante passe du Russe. Hutson inscrit son neuvième but de la saison.
Avec moins de deux minutes à faire, Ryan Hartman est chassé pour une seconde fois dans la rencontre. Lors de l’avantage numérique, le Tricolore écope d’une pénalité pour avoir fait trébucher. À la reprise, on observe que le joueur a perdu pied tout seul. Cette décision est loin de faire le bonheur des 21 000 personnes présentes au Centre Bell.
Les locaux retraitent au vestiaire avec incrédulité, mais aussi avec l’avance.
Troisième période
C’est en désavantage numérique que le CH débute la dernière période. Le club s’en tire indemne.
Avec 8 minutes de jeu à faire, les locaux se retrouvent dans une situation précaire. Un 5 contre 3 s’impose contre le Canadien. À la suite de plusieurs arrêts, Dobes cède et Tarasenko inscrit son deuxième du match.
Comme il l’a fait tant de fois, Cole Caufield brise l’égalité et ce avec 15 secondes à faire. Le Centre Bell est en folie et le CH ajoute deux points au classement.

Le Canadien qui livre toujours un spectacle
Ce n’est pas la première fois que le Canadien remporte des rencontres lors des derniers instants de celle-ci. Le petit attaquant américain, Cole Caufield, en fait sa marque de commerce. Il a été nommé la première étoile du match avec son but gagnant.
Les Sabres seront de visite au Centre Bell jeudi soir. La formation américaine avait vaincu le Bleu-Blanc-Rouge plus tôt dans la saison.


Laisser un commentaire